Aller au contenu

Mon histoire

Les origines de la Co-Autoédition

Emilie Varrier

Romancière autoéditée
Fondatrice d’Autoéditerunlivre.com
Des dizaines d’auteurs Co-Autoédités depuis 2018

À propos...

Je suis Emilie Varrier, romancière et j’autoédite mes Romances Optimistes.

Autant dire que je baigne dans l’univers de l’autoédition ! C’est pour cette raison que je comprends ce qu’est le quotidien d’un auteur, seul face à son ordinateur et à une liste de tâches qui s’agrandit à t’en donner le vertige.

Nous nous sentons parfois perdus au milieu de la foule, nous avons peur face à une étape particulière. Le bourdonnement régulier causé par tout ce qu’il nous reste à faire et à penser nous empêche de nous centrer sur l’essentiel. L’équilibre entre notre vie privée, professionnelle et notre activité d’auteur est compliqué à maintenir. Et finalement, tout cela nous bloque dans notre ascension et nos projets.

Les origines de ma méthode

En dehors de ma passion pour l’écriture, je suis Assistante Manager de profession. J’ai toujours aimé les tâches administratives et le contact avec le public. Ce n’est pas ton cas ? Tant mieux, car moi j’en raffole !

Lors de mes échanges avec d’autres auteurs autoédités, j’ai pris conscience que nombre d’entre nous ressentent cette solitude et cette impression d’être perdus face à une montagne à escalader. Dans ce cas, la meilleure solution est de bien s’entourer pour ne pas s’isoler au risque d’abandonner nos rêves.

C’est pourquoi j’ai aidé des auteurs pour la première fois en 2018 . Ces collaborations ont été le point de départ d’une grande aventure professionnelle pour moi.

Livre et lunettes posés sur un lit blanc
Emilie Varrier en photo, sérieuse et confiante

Le développement de ma méthode

J’ai alors commencé à soutenir de plus en plus d’auteurs autoédités. Ce métier, je l’exerce depuis chez moi, grâce aux outils merveilleux qu’offrent Internet et le téléphone. Peu importe la distance, je collabore avec les auteurs francophones partout dans le monde.

J’utilise le terme « collaborateur » car il représente parfaitement la relation de confiance que nous construisons avec ma méthode unique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’appelle Co-Autoédition !

Depuis mes débuts, mon expérience a consolidé mon savoir-faire et mon expertise de l’autoédition. Je me forme régulièrement afin de renforcer chaque étape de cette méthode unique. C’est ainsi que j’ai collaboré avec une cinquantaine d’auteurs en trois ans.

Mon objectif avec la Co-Autoédition est de t’aider lorsque tu es perdu et que tu te sens seul dans l’autoédition de tes livres.

Je te soutiens en toute transparence et avec bienveillance.

L'histoire d'Autoéditer un livre

2018-2019

Une romancière avant tout

Émilie autoédite ses deux premiers livres, des Romances optimistes sur Amazon KDP. En parallèle, elle commence à aider les auteurs.

2018

Professionnalisation de la démarche

Émilie devient assistante pour auteurs autoédités. Elle crée sa microentreprise.

2019

Création du premier site internet

Afin de mieux expliquer son travail, Émilie crée le site votresoutienadministratif.com, qui deviendra plus tard autoediterunlivre.com.

2020

Développement de la technique

Les services d’Émilie se développe. Une méthode se met en place et de plus en plus d’auteurs lui font confiance et lui envoie leurs témoignages. 

2021

Officialisation de la méthode

Émilie met un nom sur sa méthode : la Co-Autoédition ! Les prestations s’affinent, le nombre de professionnels et d’auteurs augmente.

2022

Changement de nom de domaine

Émilie change le nom du site dédié à l’autoédition : autoediterunlivre.com naît et se développe. 

2022

Création de la librairie des auteurs Co-Autoédités

Émilie crée cette librairie et propose aux auteurs qu’elle a aidé d’y ajouter leurs livres.

2024

Ouverture du
★ Mentorat de l'autoédition ★

Émilie ouvre son agenda à des appels vidéo payant pour les auteurs débutants qui cherchent un coup de pouce. Obtiens les réponses à tes questions, un regain de motivation et un éclairage personnalisé sur ta situation en tant qu’auteur.